Forum NHLSQ Ligue de hockey simulé du Québec (www.nhlsq.com) |
|
| | Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Johnny Devils Aventurier

| Sujet: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 0:43 | |
| Voici mes souvenirs et un peu de recherche sur les différents clubs. Bon, le but de ceci n'est pas de blesser personnes, juste de m'amuser à me remémorer pleins de bons souvenirs. Si vous voulez ajouter... bien à vous. Je ferai le reste des équipes en fin de semaine.
Canucks : Commençons par les Canucks. Les Canucks sont l'équipe de l'initiateur de cette ligue (NHLSQ) JF Raymond. Sous son règne, les Canucks ont été une véritable puissance d'attaque de défensive et à la position de gardien de but. JF qui est mon ami d'enfance (un gars qui me ressemblait beaucoup) avait le tour de négocier pour bien soutirer les joueurs qui pouvait le faire gagner. Bizarre que très peu de transaction ont été faite entre nous durant son séjour qui aura marqué de très belle façon notre ligue actuelle. Sous les rennes de Matthieu, c'est différent et il a mis place à la reconstruction. L'équipe est vouée d'après moi à des jours heureux dans les prochaines saisons. La dynastie saura-t-elle revivre?
Avalanche : Une équipe très forte depuis ses débuts, l'Avalanche a eu de très grands joueurs et n’ont pas raté souvent les séries. Jimmy Lavoie de son côté a été pour une majeure partie le DG de cette concession et, (fin renard lui aussi) a toujours été impliqué. L’ère Lagimonière semble très rose également. Un bon pro et une excellente relève à première vue.
Black Hawks : Les Hawks ont été aussi longtemps pilotés par le DG Stéphane Gauthier. Sous son règne, pas beaucoup de changements était à l’honneur. Le statut quo était souvent nos réponses lorsqu’on voulait trader. L’ère Ledoux est très loin de la reconstruction, malgré 4-5 bons jeunes joueurs.
Blues : Eric Courcy a été un très grand au niveau des communiqués dans l’histoire des Blues. Son équipe était majoritairement dans la moyenne participant aux séries souvent. Les Blues se sont rendus 1 fois en demi-finale de la NHLSQ. Le DG Robitaille a une très bonne équipe entre les mains et sa chance de voir ramener le grand trophée est très bonne.
Bruins : Un des grands aussi de la ligue qui avait vu son nom retiré (temple de la renommée de la NHLSQ) suite à son départ (j’ai malheureusement oublié son nom). Coloré, ses communiqués ne manquaient jamais de mordant, mais ses Bruins n’ont pas vraiment eu de succès. Par la suite, DG Bellefeuille a pris les rennes et sa célèbre échange avec le DG Chamberland (moi) suite à une poignée de mains célèbre à la cage aux sports (impliquant Mario Lemieux) à la saison 15 je crois lui a donné des moments de gloires. DG controversé, ce fut quand même un grand qui avait beaucoup d’idée pour la ligue et ses communiqués, presque irremplaçable. Décidément, les Bruins ont de grand DG et le petit nouveau (Guy), vice prez de la ligue vient de donner les lettres de noblesses à l’équipe avec une participation à la finale NHLSQ saison 24. Tout un DG et une équipe qui pousse la reconstruction.
Canadiens : Le Canadiens a eu un DG qui a marqué aussi son temps avant l’ère Leclair… François Veilleux (de retour avec les Penguins). François fut un DG patient, très gentilhomme et pas très bavard. Après une participation à la finale à la saison deux, le Canadiens a tombé dans une profonde léthargie de 7 saisons sans faire les séries. Le DG Leclair a viré le vent de bord et sa présence au sein de la ligue est au niveau du ‘’must’’. Son implication est indispensable.
Capitals : L’équipe a participé 17 fois en 23 saisons (avant la saison 24) aux séries de fin de saison. Ils n’ont jamais gagné la coupe, mais le DG Girard met tout en œuvre malgré son jeune âge pour faire performer son équipe. On joue pour l’instant pas mal au-dessus de 500.
Coyotes : Eric Lauzon, Eric Lauzon, Eric Lauzon… Ses Coyotes ont commencés à gagner à la saison 8 et depuis ils ont 5 coupe NHLSQ. Les Devils les ont battus 4-1 saison 18 en finale et les Wings, 4-2 saison 17 et 4-0 saison 19. M.Lauzon qui mérite le panthéon… est le plus grand DG qu’ait porté la ligue à mon avis (sans rien enlever à personne). Aux mains de M.Charbonneau, Marc-André de son prénom, les Coyotes sont à la phase on reconstruit ou non… Bonne chance, voisin!
Ducks : Les Ducks ont eu de bonnes séquences et de grandes périodes creuses. Pas de coupe, deux demi-finale dont une à la saison 22, les Ducks attendent encore. L’ère Charbonneau, Sébastien de son prénom, semble aussi incertain. Une équipe qui manque un peu de profondeur pour l’instant mais qui est entre bonnes mains…
Johnny
Dernière édition par Johnny Devils le Ven 7 Oct - 10:54, édité 1 fois |
|  | | dgcanucks Aspirant

Messages: 683 Date d'inscription: 10/06/2011 Age: 30 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 1:06 | |
| Même si je ne suis pas un juge pour les pts bonis, tu as mon vote !
J'aime cela et c'est original.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 7:21 | |
| Excellent article, très le fun à lire et en plus tu me complimente hihihiihhiihihih merci !!! Lâche pas  |
|  | | Johnny Devils Aventurier

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 9:18 | |
| Donnez moi pas de points tout de suite... des plans pour que je finisse pas ce que j'ai commencé!!! |
|  | | GuyBruins Jovial

Messages: 1267 Date d'inscription: 03/06/2011 Age: 36 Localisation: Boston (Sherbrooke)
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 9:52 | |
| Bravo Jean mais j'ai pas gagné de coupe J'ai perdu en 7 vs les Sharks. Mais c'est l'intention qui compte  _________________ Guy Grimard DG Bruins VP NHLSQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 9:59 | |
| effectivement tres bon....mon vote !!! |

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 10:15 | |
| Merci de la rectification! Bravo aux Sharks, c'est bien vrai!
Les données nÉtaient pas dans l'historique...
Johnny |
|  | | uncletom Apprenti

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 10:19 | |
| Bravo pour ton article Johnny |
|  | | GennyPanthers Novice

Messages: 210 Date d'inscription: 10/06/2011 Age: 37 Localisation: Sherbrooke
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 11:34 | |
| Bel article Jean, Très intéressant pour quelqu'un comme moi qui est nouvelle et qui ne connaît pas trop l'historique de la NHLSQ. J'ai hâte de lire la suite et aussi ce qui concerne les Panthers! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 15:32 | |
| Bravo Jean, c'est très intéressant. J'ai hâte d'en connaître davantage sur l'histoire de mon équipe. |
|  | | bob Épanoui

Messages: 1119 Date d'inscription: 10/06/2011 Localisation: Buffalo
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 17:25 | |
| Excellent mon Johnny Que vas-tu dire à propos des Devils hehehe Je suis d'accord avec toi que JF Raymond et Éric Lauzon ont probablement été les 2 plus grands dgs de la ligue jusqu'à ce jour. Les exploits des coyotes sont phénoménals et plusieurs équipes qui ont connues du succès sont encore loin de rattraper ces chiffres. J'espère un jour pouvoir me comparer à ces 2 grands _________________ Robert Lajeunesse DG Sabres Président NHLSQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Jojo13 Connu

Messages: 427 Date d'inscription: 10/06/2011 Localisation: Washington ( Dolbeau-Mistassini)
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Ven 7 Oct - 18:27 | |
| Vraiment bon , continue de même  _________________ Jonathan Girard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | penguins Demi-Portion

Messages: 121 Date d'inscription: 05/10/2011 Localisation: Lorraine
 | Sujet: New Sam 8 Oct - 21:19 | |
| Canadiens : Le Canadiens a eu un DG qui a marqué aussi son temps avant l’ère Leclair… François Veilleux (de retour avec les Penguins). François fut un DG patient, très gentilhomme et pas très bavard. Après une participation à la finale à la saison deux, le Canadiens a tombé dans une profonde léthargie de 7 saisons sans faire les séries. Le DG Leclair a viré le vent de bord et sa présence au sein de la ligue est au niveau du ‘’must’’. Son implication est indispensable.
************************************************************************************************
Très bonne description de la philosophie de l'ère du DG du Canadiens dans le temps ( c'est frèro qui a écrit cela! ). D'une patience extra-ordianire, recruteur par excellence, aimant voir l'évolution de ses bébés l'ex dg du CH se voyait trop patient avec son club pro qui présentait de grosses faiblesses a certaines positions. Pauvre en $$ et quelques fois perdu avec les règlements le club s'esst vu d'année en année remettre se participation aux séries.
De l'histoire ancienne, maintenant avec les Peinguins qui représentent un beau et bon défit se sera différent.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Sam 8 Oct - 21:52 | |
| très bon article, ça mérite un point |

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Sam 8 Oct - 22:57 | |
| Ouais, ça ressemblait beaucoup à ça François. C'est le souvenir que j'avais.
Pour le DG Boston, c'était Sébastien Boily si mon soubvenir est bon...
Question pour les plus vieux comme moi... est-ce qu'on a commencé avec les Whalers? Je crois que oui et c'était ... Gaudreault qui avait l'équipe je pense!
Jean |

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Dim 9 Oct - 0:41 | |
| Flames : Mon souvenir des Flames remontent à Martin Bérubé. Encore là, c’était un dg impliqué et patient avec son équipe. Après beaucoup de travail il a gagné la coupe NHLSQ à la saison 21 et par la suite a démissionné. Le DG en place fait de gros efforts pour atteindre un haut niveau de compétition avec son équipe (est-ce que c’est toi qui a la coupe NHLSQ 23?) Une équipe pour l’instant entre très bonnes mains.
Flyers : Hugues, Hugues, Hugues. Le plus loin que je me rappelle, c’est de toi Hugues que je me souviens. Tu es M. Flyers. Depuis la saison 16, tellement de travail avec de bonnes équipes et des insuccès avec des joueurs pourtant talentueux . Cette saison ne fait pas exception non plus. Gentilhomme à souhait, les Flyers et leur DG ont eu leurs grands moments de la saison 7 à 15 participant à 2 demi-finale.
Hurricanes : DG Gaudrault, personnalité marquante des débuts de la NHLSQ, a permis aux Hurricanes de performer dans les 8 premières saisons de la ligue. Pas de coupe, mais deux finales, les Hurricanes ont errés de la saison 9 à 22 participant à quelques reprises aux séries, n’allant pas plus loin que la première ronde. DG Laporte a une excellente équipe entre les mains depuis quelques saisons. Un travail exemplaire est derrière tout ça.
Islanders : Justin est là depuis un grand bout. Les Islanders n’ont jamais été plus loin que la deuxième ronde (2 fois) des séries. Cette saison, les bons joueurs sont présents, mais les victoires ne sont pas aux rendez-vous. L’équipe va sûrement se replacer prochainement.
Jackets : Les Jackets ont perdus la coupe à la saison 22. J’ai pas 68 souvenirs des Jackets, mais je sais que l’avenir dorénavant passe par : Paajarvi-Svensson, Petrov, Grossman, Neuvirth, Silverberg et Ryan… une belle brochette que Sébastien a dans les pattes.
|

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Mar 11 Oct - 0:15 | |
| Trashers-Jets : Les Trashers ont eu dans leur histoire quelques moments forts (saison 9-15-16) dépassant la première ronde chaque fois. Brassant beaucoup d'émois dans les dernières sous les Trashers, les Jets on un vent de changement avec Fredéric qui fait, à tout le moins , un énorme plaisir à tous... Un DG impliqué avec une équipe de tête, les Jets sont voués à un bel avenir rapproché avec une défensive assez solide. Bonne chance Fred. En faisant des recherches j'ai tombé là dessus! Assez trippant!!! Un meeting DG de la NHLSQ en 2005. Vous allez voir la fameuse poignée de mains! C'était les débuts de notre Prez dans la ligue... on l'a nommé ''Un futur DG! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kings : Je crois que c'était le club si je me rappelle bien de notre expert en informatique Jocelyn Baril. Ce dernier a été un de mes bons amis NHLSQ à travers le temps. Ce fut vraiment un deuil pour moi de le voir partir. Bon, laissons de côté les émotions et ses Kings de la saiosn 11 à 18 ont connu de bons moments. J'ai oublié le nom du DG qui lui a succédé, mais bon, c'était pas un grand parleur non plus, mais un bon DG aussi. Même son de cloche pour Antoine qu'on apprend à connaître dans la ligue. De très gros joueurs dans ce club... ils peuvent causer des surprises... Johnny Devils (j'aurais fait plus de clubs, mais la vidéo que j'ai trouvé m'a coupé le sifflet). |
|  | | dgflames Novice

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Mar 11 Oct - 10:11 | |
| en effet, c'est moi à mon arriver qui a mené l'équipe à la coupe  , excellent travail de l'ancien DG. De dure décision ont du être pris avec le plafond salarial mais nous essayons de garder l'équipe parmi les meilleurs |

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Mar 11 Oct - 11:22 | |
| Leafs : J'ai arrêté aux Leafs, ça ne se peut pas, je devais être fatigué en maudit. Initialement ce n'était pas JP le DG des Leafs, c'était un de mes amis du Saguenay. Mais c'est vraiment de JP qu'il faut qu'on parle ici. Les trois premières années des Leafs ont été vraiment fastes (quart de finale, demi-finale et coupe NHLSQ) (est-ce que c'est toi qui l'a JP?). Je ne me rappelle pas de l'an dernier, mais en 23 ans, les Leafs ont participé à 17 séries. Tout un exploit. JP, fait partie des ÉA (échangeur anonyme). Ses joueurs n'ont aucune idée du nombre de jour qu'il resteront dans l'équipe. Bien souvent le joueur n'est pas arrivé qu'il repart aussitôt. La patience n'est pas vraiment une qualité qu'on peut attribué à JP. Un trade avec JP est souvent un pur charme. Je lance un défi à tous les DG's : regarder les Leafs et sans recherhce trouver un joueur que ça fait deux saisons qui est dans les rangs de Toronto. Bien heureux celui qui peut prédire la saison des Leafs. La seule chose qu'on peut être sûr est qu'il seront parmis les bonnes équipes de la ligue.
|
|  | | O. Fence Novateur

| Sujet: Re: Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks Mar 11 Oct - 11:25 | |
| J'ai perdu en finale a la saison 8 et une autre fois en demi.
Reconstruction manquée a la saison 12 et autre ratée a la saison 17 ont fait prendre du recul aux Leafs
|
|  | | | | Canucks, Avs, Bruins, Hawks, Blues, CH, Caps, Yotes et Ducks | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|